Flora Drummond

Flora Drummond
De gauche à droite : Flora Drummond, Jennie Baines et Emmeline Pethick Lawrence (v. 1906-1910).
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 70 ans)
CarradaleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Distinction

Flora McKinnon Drummond (1878-1949), est une suffragette britannique[1]. Surnommée « la générale » pour son habitude de diriger des marches pour les droits des femmes portant un uniforme de style militaire « avec une casquette d'officier et des épaulettes »[2] et montant un grand cheval, Drummond est l'une des organisatrices de la Women's Social and Political Union (WSPU) et elle est emprisonnée neuf fois pour son militantisme dans le mouvement pour le droit de vote des femmes au Royaume-Uni. La principale activité politique de Drummond est l'organisation et la direction de rassemblements, de marches et de manifestations. Elle est une oratrice accomplie et inspirante, et a la réputation de pouvoir se débarrasser facilement des chahuteurs.

  1. (en) Krista Cowman, « Drummond [née Gibson; other married name Simpson], Flora McKinnon (1878–1949) », dans Oxford Dictionary of National Biography, 2011 (lire en ligne).
  2. Sylvia Pankhurst citée dans : (en) Wendy Parkins, Fashioning the Body Politic, BergPublishers, (ISBN 978-1-85973-587-9, lire en ligne), p. 118

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search